Le plus grand

Robert Wadlow, l’homme le plus grand du monde

Le 22 février 1918, un garçon parfaitement normal de 8,7 livres est né de Harold et Addie Wadlow d’Alton, en Illinois. À son premier anniversaire, Robert Wadlow pesait déjà 45 livres et il mesurait 3 pieds, 3,5 pouces. Il a continué à grandir, dominant son père à l’âge de huit ans. À l’âge de 13 ans et 7 pieds, 4 pouces, il est devenu le plus grand scout du monde.

L’essentiel à savoir sur l’homme le plus grand du monde : Robert Wadlow

Wadlow était un jeune homme calme et doux, ce qui lui a valu d’être appelé un “gentil géant”. Il aimait la photographie et jouer de la guitare jusqu’à ce que ses mains deviennent trop grandes pour faire l’un ou l’autre. C’est une hypophyse hyperactive qui contribué a alimenter sa croissance extraordinaire.

Wadlow a officiellement battu le record de l’homme le plus grand du monde lorsqu’il a atteint 8 pieds, 4 pouces en 1937.

Le plus grand

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Robert a fait une tournée avec le Ringling Brothers Circus, puis a sillonné le pays pour promouvoir l’International Shoe Company, qui lui a gracieusement fourni des chaussures de taille 37AA (qui equivaut à la taille 36 au Royaume-Uni, soit environ une taille 75 en Europe).

Wadlow souffrait de faiblesse et d’un manque de sensation dans ses jambes et ses pieds, et en grandissant, il avait besoin d’attelles et d’une canne pour marcher.

En 1940, un appareil orthopédique défectueux se frottant contre sa cheville a causé une ampoule, qui s’est gravement infectée. Le 15 juillet 1940, Robert est décédé à l’âge de 22 ans. Dix-huit jours plus tôt, les médecins avaient mesuré sa taille à 8 pieds, 11,1 pouces.

Le corps de Robert fut ramené dans sa ville natale et enterré dans un cercueil de 1 000 livres qui fut porté par une douzaine de porteurs et huit assistants. Une statue de bronze grandeur nature en son honneur se trouve toujours à Alton.