Etude anthropologique du monde du web : quand le monde numérique surpasse celui des vivants

Le monde 2.0 prend de plus en plus en place de nos jours. Les banques sont digitales, les magasins aussi et même les monnaies tendent à devenir de plus en plus virtuelles de nos jours. La preuve est faite que le monde du web surpasse de plus en plus celui des vivants. 

Plusieurs centaines de millions de connexions  sur les plateformes de réseaux sociaux tous les jours

Le meilleur moyen pour estimer l’importance du web dans la société actuelle est d’analyser le comportement des internautes sur les réseaux sociaux. Toutes plateformes combinées, on totalise actuellement plusieurs centaines de millions de connexions sur ces sites, et ce, quotidiennement. On parle entre autres de Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d’autres encore. On préfère y partager sa vie, suivre celle des autres et même discuter en FaceTime que de faire des sorties entre amis et se faire des amis dans la réalité. 

La course au référencement pour les plateformes professionnelles est lancée

Pour les professionnels notamment, cette course à la numérisation a changé énormément de choses. Il ne suffit plus de proposer des produits et des prestations de qualité ou de peaufiner son emplacement sur le marché. Une bonne formation seo est de rigueur pour optimiser sa visibilité en ligne. Sans quoi, on ne peut espérer rentabiliser sa marque ou son enseigne. 

Quelles sont les conséquences de cette numérisation ? 

Mais cette tendance à la digitalisation ne ravit pas tout le monde. Elle ne présente en effet pas que des avantages. Et pour cause, elle peut avoir des conséquences négatives sur les Hommes et la société en général. On a d’ailleurs tendance à de plus en plus s’isoler. Ce qui peut entrainer des troubles du comportement en société ou encore une dépression. Le contact humain est nécessaire pour le bon développement d’une personne. 

Sans compter que les cas de dépendance aux écrans inquiètent grandement les professionnels depuis quelque temps. Adultes comme enfants sont devenus de véritables adeptes de ces appareils high-tech, quitte à en faire une drogue.